Retour accueil CGT-INRA
   

 

Nos Actions

Commissions Locales de Formation Permanente : élections 2008

L'élection des représentants du personnel en CLFP a lieu en 2008

Les mandats des représentants actuels arrivent à échéance le 30 juin 2008. Nous allons donc procéder à de nouvelles élections d'ici fin juin 2008 conformément aux instructions de la note de service INRA n°2008-32 du 4 avril 2008.
Il n'y a pas de date de scrutin fixée nationalement. En effet, charge à chaque président de centre de fixer cette date pour son centre.

*** Extraits de la note de service 2008-32 ***
La CLFP se réunit au moins trois fois par an. Elle est présidée par le Président de Centre. Le responsable formation en assure le secrétariat. L'ordre du jour est porté à la connaissance des intéressés 8 jours au moins avant la réunion.
Chacune des organisations syndicales représentatives peut désigner un expert pour participer aux réunions de la CLFP. De la même manière, le Président de Centre peut inviter à participer en qualité d'experts des personnalités de l'INRA appartenant ou non au centre, ainsi que des personnalités externes à l'INRA choisies en fonction de leur compétence sur les questions inscrites à l'ordre du jour.

Un relevé de conclusions est établi à l'issue de chaque réunion et diffusé dans les meilleurs délais
par les soins du Président de centre aux membres de la CLFP ainsi qu'aux directeurs d'unité.

Les CLFP comportent :
- 5 représentants du personnel et 5 représentants de l'administration pour les centres comportant plus de 500 agents
- 4 représentants du personnel et 4 représentants de l'administration pour les autres centres
Les membres des CLFP sont désignés pour une période de trois ans. La durée du mandat peut être exceptionnellement réduite ou prorogée par décision du directeur général.

Les candidatures doivent être déposées auprès du Président de centre 15 jours au moins avant la date du scrutin (date fixée par le président de centre).
Aucune liste, ni modification de candidature sur les listes ne seront prises en compte après cette date.
Chaque liste doit être accompagnée d'une déclaration individuelle de candidature signée de chaque candidat ainsi que d'une profession de foi (1 recto).

Les listes de candidats doivent comporter autant de noms qu'il y a de sièges à pourvoir, c'est-à-dire 5 pour les centres de plus de 500 agents et 4 pour les autres.
Toutefois, des listes incomplètes comportant respectivement 4 et 3 candidats peuvent être acceptées. Un nombre de candidats suppléants au plus égal à celui des titulaires peut être présentés mais seulement dans le cas où la liste principale est complète.

Documents

Document
Date
note de service 2008-32 4 avril 2008 ( )
Modèle d'acte individuel de candidature () 23 avril 2008
La PROFESSION DE FOI des candidats CGT-INRA () 5 mai 2008
 
Rejoignez-nous
Dernière mise à jour :
5 mai 2008