Tous les tracts et communiqués CGT-INRA par ordre chronologique (2015)
Archives : 2003 - 2004 - 2005 - 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 -2013 - 2014

COP21 - Le Bourget

La planète et son climat malades du capitalisme - une nécessité : changer de mode de développement (CGT-Inra)

ROMPRE AVEC « L'ÂGE DU CAPITAL » (FNAF-CGT)

27 novembre 2015

COP21 - Le Bourget

Analyse de la CGT-INRA

Communiqué de la FNAF-CGT

Arrêt immédiat de la répression contre les travailleurs et la jeunesse palestinienne !
Réintégration des travailleurs licenciés !
3 novembre 2015

Communiqué de la CGT-INRA

La CGT-INRA est solidaire de l'appel de l'Union des Comités du Travail Agricole (UAWC, http://uawc-pal.org/Files/12abf9ab-8b06-44a9-8aea-f659784b3b8b.pdf.pdf) et de celui du syndicat des travailleurs arabes (Arab Workers Union in Israel, https://enawui.wordpress.com/) pour la réintégration des travailleurs licenciés et pour faire cesser la terreur du gouvernement israélien contre le peuple palestinien.

La CGT-INRA s'associe à l'appel BDS de 2005 de la société civile palestinienne pour un boycott de toutes les institutions économiques, culturelles et universitaires israéliennes.

Lutte des travailleurs palestiniens des centres d'appel

Appel urgent du syndicat des travailleurs arabes (Arab Workers Union) en soutien à la campagne juridique et médiatique pour organiser les travailleurs palestiniens des centres d'appels (22 août 2015)

Appel à soutien

3 septembre 2015

Envoi réalisé par la CGT-INRA :

La CGT-INRA réclame des droits syndicaux pour tous les travailleurs et est donc solidaire avec les travailleurs palestiniens.
La CGT-INRA appuie par conséquent l'actuelle lutte des travailleurs palestiniens des centres d'appel pour le respect de leurs droits, et soutient leurs revendications dont la demande de réintégration des travailleurs injustement licenciés ou poursuivis, et le soutien aux prisonniers politiques en grève de la faim contre la détention administrative arbitraire.

Déclaration des organisations syndicales de la Fonction publique  -  Journée de grève interprofessionnelle du 9 avril 2015
9 mars 2015
L'amélioration du Service public passe par la fin de l'austérité

Projet MACRON :
une loi au profit des patrons !

FERC-Sup : La loi Macron, une bombe à fragmentation
contre les salariés

Manifestons le 26 janvier 2015
- Appel de l'UGFF-CGT
- Appel de l'URIF CGT
- Communiqué commun des unions régionales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES
- Tract de l'UD de l'Ain
- Appel de l'UD 75
- Tract CGT-INRA du 23 janvier 2015
- Tract Filpac CGT

- "pour les patrons, tout est bon dans le macron ! " illustration

Depuis le
15 janvier 2015

Le projet de loi Macron vise à modifier des pans entiers du droit du travail et des droits des salariés :

travail du dimanche élargi à la possibilité de douze dimanche travaillés par an, modification des modalités du travail de nuit, facilitation des licenciements, mises en cause des juridictions prud’homales, attaques contre l’inspection du travail, mise en cause du service public du rail… Un projet de loi qui veut marchandiser toujours plus la condition humaine au nom du marché roi.

2 décembre 2015