La CGT-INRA s'adresse aux Assistants Ingénieurs de l'INRA

site de la CGT-INRA : https://intranet.inra.fr/cgt
ou en Internet : http://www.inra.cgt.fr/

Message du 29 septembre 2011

Aux élections à la CAPN des AI,
votez pour les candidats de la CGT-INRA

 

Chères et chers Collègues, Bonjour

En 2005, grâce aux 36,5% de suffrages exprimés, alors que trois listes étaient en lice, la CGT-INRA en a obtenu un siège.
Elle l'a conservé en 2008 malgré un tassement de plus de 9 points de suffrages exprimés, de 36,5 à 27,2% de suffrages exprimés, tassement dû en partie par la présence d'une quatrième liste, celle de SUD.
Ainsi Thierry CONTE titulaire) et Didier BETORED (suppléant) sont les délégués CGT-INRA sortants de la CAPN des AI.

Bilan des mandats écoulés

Notre action a été fondée sur deux principes : porter attention  aux collègues en difficulté et privilégier l'ancienneté dans le corps des TR ou des AI pour constituer, parmi les agents méritants proposés par l'administration, les changements de corps TR en AI et AI en IE2.

Par notre action ferme et résolue, ainsi que celle de nos camarades de la CAPN des IE, nous avons fait pression pour que les promotions au titre du tour extérieur soient bien réservés aux "anciens" méritants, de fait aux assistants ingénieurs ayant une forte ancienneté dans le corps des AI ou d'autres corps de la Fonction Publique correspondants. Ainsi en 2005, près de 90% des AI promus en IE2 avaient une ancienneté de 18 ans et plus dans le corps des AI, plus de 70% en 2006 et plus de 75% en 2007. Devant la "raréfaction" des AI anciens, 90% des promus de 2008 avaient une ancienneté de 15 ans et plus, 100% en 2009, 90% en 2010 et bien que la liste des promus ne soit pas arrêtée en 2011, 100% des inscrits donc 100% des promus ont cette ancienneté en 2011.

Par notre action ferme et résolue, ainsi que celle de nos camarades de la CAPN des TR, nous avons fait pression pour que les promotions au titre du tour extérieur soient bien réservées aux "anciens" méritants, de fait aux techniciens ayant une forte ancienneté dans le corps des TR ou d'autres corps de la Fonction Publique correspondants.

Par notre action ferme et résolue, les avancements accélérés d'échelon ont été répartis équitablement entre les agents.

Enfin, nous avons veillé à accompagner très attentivement nos jeunes collègues pour lesquels la hiérarchie refusait la titularisation à l'issue de leur première année de stage. Dans de nombreux cas, les dispositions prises à notre demande ont permis un dénouement heureux et leur titularisation définitive. Il est agréable, quelques années plus tard, de les voir être proposés prioritairement à un avancement accéléré d'échelon et, pour les plus anciens, au passage d'AI en IE2.

Engagements pour l'avenir

Pour ce nouveau mandat (2011-2014), Thierry CONTE n'a pas souhaité se représenté, il s'approche de l'âge pour faire valoir son droit à la retraite.

Les deux élus sortants invitent donc les assistants ingénieurs à porter massivement leurs voix sur la liste présentée par la CGT-INRA de manière à lui conserver son siège et pouvoir continuer ainsi à défendre les intérêts de chaque assistant ingénieur comme ce fut fait au cours des mandats précédents.

Nous sommes persuadés que les candidats que présente la CGT-INRA sauront maintenir ce rapport de force favorable et défendre les carrières et, plus généralement, les activités professionnelles des assistants ingénieurs.
Nous appelons donc chaque AI à voter pour eux.

De plus, un vote franc et massif pour les candidats de la CGT-INRA contribuera à faire percevoir au gouvernement l'opposition de chaque salarié de l'INRA, quel que soit son statut ou son niveau, à sa politique d'austérité.

D'avance merci

Respectueuses salutations

Pour en savoir plus sur l'action des élus CGT-INRA en CAPN des AI :
http://www.inra.cgt.fr/actions/capn/indexcap.htm#AI

 


Cet envoi est autorisé par la note de service 2003-36.
Si vous ne souhaitez plus recevoir les messages des syndicats nationaux,
vous pouvez vous désabonner en vous connectant à l'application http://www.inra.fr/abonnements_syndicats
en utilisant votre login/mot de passe LDAP. Si vous ne connaissez pas votre login/mot de passe ldap, contactez l'équipe informatique de votre centre (EIC)