La CGT-INRA s'adresse à tous les personnels travaillant à l'INRA

site de la CGT-INRA : https://intranet.inra.fr/cgt
ou en Internet : http://www.inra.cgt.fr/

Message du 21 septembre 2012 - version imprimable

LETTRE OUVERTE
à Madame la Ministre de l'Enseignement Supérieur
et de la Recherche, Geneviève FIORASO
et à la Direction Générale de l'INRA

Le gouvernement a lancé les Assises de la recherche et de l'enseignement supérieur, processus immédiatement relayé par la Direction générale de l'INRA. Mais, dans le même temps, les mesures héritées de Sarkozy continuent à pleinement s'appliquer. La CGT-INRA propose aux personnels travaillant sur les sites de l'INRA de signer une pétition demandant au gouvernement de prendre au plus vite une série de mesures concrètes de rupture avec la politique du gouvernement précédent, et à la Direction Générale de l'INRA de revenir sur des mesures dont elle a la pleine responsabilité .

1- Renforcer le statut de fonctionnaire d'État pour tous les personnels et refuser les transferts d'agents vers la fonction publique territoriale ( Régions) .

2-  Revaloriser la valeur du point d'indice de la Fonction Publique afin de rétablir a minima, le pouvoir d'achat de tous, fonctionnaires comme non-titulaires.

3-  Supprimer la Prime d'Excellence Scientifique qui nie le caractère collectif de la recherche.

4-  Revaloriser la valeur du point de sujétion, conformément aux engagements de la Direction Générale.

5-  Mettre en œuvre les mesures statutaires pour débloquer les carrières, en particulier, celles des techniciens et des assistants ingénieurs.

6-  Créer des emplois de titulaires et ouvrir des négociations sur un plan de titularisation de tous les agents non-titulaires qui occupent des fonctions permanentes. Obtenir le retrait immédiat de la lettre- circulaire de la Direction Générale de l'INRA de juillet 2011 limitant la durée des contrats de travail à quatre ans.

7-  Arrêter la Révision Générale des Politiques Publiques : moratoire généralisé des fusions de centres, de services, de départements, et d es restructurations d'unités et des installations expérimentales ; stopper les suppressions d'emplois.

8-  Rétablir le soutien de base des unités à un niveau leur permettant un réel fonctionnement (20.000 € de part-chercheur).

9-  Supprimer l'Agence d'Évaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur, l'Agence Nationale de la Recherche et le Crédit Impôt Recherche et redéployer les crédits vers les organismes de recherche.

10-  Arrêter immédiatement des processus de restructuration en cours notamment au travers des IDEX, en annulant les conventions déjà signées, en premier celle très symbolique du campus de Saclay.

Signatures à retourner au Syndicat National CGT-INRA
Fax : 01.39.02.14.50
ou Mail : cgt@inra.fr

Pour en savoir plus sur les positions de la CGT concernant les mesures à prendre dans la recherche et de l'enseignement supérieur : ici

 

 


Cet envoi est autorisé par la note de service 2003-36.
Si vous ne souhaitez plus recevoir les messages de notre syndicat national cliquez ici