Elections au CA d'AgroParisTech

Un vote qui intéresse tout le monde !

Branche INRA

Les syndicats CGT et SUD de l'INRA s'adressent à l'ensemble des personnels INRA d'Ile-de-France

version imprimable

AgroParisTech renouvelle les élus de son conseil d'administration, CA qui est paritaire et où, donc, la voix des personnels pèse. Les agents INRA travaillant dans une UMR associée à AgroParisTech sont eux aussi appelés à participer à ces élections. Ils peuvent en effet désigner 2 représentants (2 titulaires et 2 suppléants). Les élections se déroulent jusqu'au 8 novembre (voir les modalités dans l'encadré à la fin de ce message).
Le projet Saclay est régulièrement à l'ordre du jour de ce CA : partageant une analyse identique sur les conséquences désastreuses qu'aurait ce projet s'il était mené à son terme, il a semblé important à nos 2 syndicats de déposer une liste commune pour cette élection. Et il nous semble tout aussi important de porter à la connaissance de tous les agents d'Ile de France le contenu de notre profession de foi pour cette élection. Car le projet Saclay ne touchera pas que les agents votant à cette élection, ni même que les agents d'Ile de France appelés à déménager… C'est bien tous les agents d'Ile de France qui seront impactés !

Le projet Saclay vise à réunir l'ensemble des implantations franciliennes d'AgroParisTech. Mais se trouvent également embarquées dans l'opération toutes les unités de recherche INRA actuellement présentes sur Paris Claude Bernard, Grignon et Massy, ainsi qu'une partie des agents de Versailles et d'Ivry. Au total 13 unités sont impliquées dans le déménagement, soit plus de 360 agents titulaires, près de 500 personnes en tenant compte des doctorants et des CDD. Jamais l'INRA n'a organisé un déménagement d'une telle ampleur. C'est le devenir direct de centaines d'agents censés rejoindre ce campus qui est en jeu.
Pourtant tout indique que cette opération dite « d'excellence » ne peut que se traduire par une aventure désastreuse tant au plan scientifique qu'au plan humain et que ce sont les personnels qui paieront l'addition avec des conditions de travail (et de vie) dégradées : déménagements, transports, réorganisation des équipes…
Tous les autres personnels de l'Institut sont aussi concernés : Cf. les problèmes qui seront induits pour les campagnes de mobilité et pour le renouvellement des emplois, Cf. aussi les 20 millions d'euros que l'Inra devra débourser en début de construction auxquels s'ajouteront 27 années de loyers, alors que le budget de l'Inra est déjà largement en berne.

Les élus INRA de la CGT et de SUD au CA d'AgroParisTech

se battront contre tous les projets contraires aux intérêts des personnels,

quelle que soit leur catégorie !

Nous invitons donc les collègues électeurs à voter pour eux avant le 8 novembre :

Candidats :

1 – Michel Bertrand (Agronomie Grignon), suppléante Jeanne-Chantal Thoisy (Ecosys Versailles)

2 – Marine Froissard (IJPB Versailles) suppléant Cyril Girardin (Ecosys Grignon)

Mais aussi tous les collègues à prendre connaissance de la profession de foi

Si vous êtes électeurs des centres de Grignon, Massy, Paris Maine et Paris Claude Bernard ou des UMR MIA, Mosar, GMPA, PNCA, Genial, Ecosyst, Ecopublique, Bioger, Agronomie et SAD-APT, le vote se fait aux urnes ou par correspondance. Si vous n'êtes pas sur un site APT, le vote se fait seulement par correspondance. Pour voter par correspondance, pensez à aller retirer votre matériel auprès du secrétariat de votre unité et à voter immédiatement. Les bulletins qui parviendront au bureau de vote Paris Claude Bernard après 16h, mardi 8 novembre ne seront pas pris en compte.

Contact Syndicats
Cet envoi est autorisé par la note de service 2003-36.
Si vous ne souhaitez plus recevoir les messages de notre syndicat national cliquez ici