Le dysfonctionnement de l'outil, et le temps d'attente pour le traitement des données.
La complexité des champs de saisie pour créer un fournisseur, un client, un produit, une commande client.
Des lacunes dans la formation, réduite à une formation métier. Nous avons dû imprimer les "UPK" (tutoriels) pour pouvoir travailler sur l'outil. Pour la création d'un fournisseur, d'un client, d'un produit, d'une commande client, nous travaillons en binôme : la saisie se fait pas à pas en lisant la notice (UPK) qui contient en général une quarantaine de pages. Certains UPK sont incomplets voire erronés. Nous perdons beaucoup de temps.
La correction de certains champs pré-renseignés sur les clichés de saisie d'une commande d'achat : il y a un méli-mélo entre les numéros codiques anciens et nouveaux des unités (certaines Unités avaient disparu, des GUs n'étaient pas affectés à leur Unité réelle). Il faut corriger toutes les lignes de saisie des articles à commander.
Des tâches supplémentaires puisque le DU est ordonnateur secondaire : commande obligatoire pour régulariser les dépenses effectuées pendant l'arrêt de S2i, création d'enveloppes, certification du service fait (il faut réceptionner la commande puis rappeler le numéro de la réception pour pouvoir certifier le service fait), scan en pièce jointe des justificatifs.
L'impossibilité d'imputer sur des métaprogrammes (Pxxxxx ou MP-Pxxxxx) les états de frais dans Ulysse, ces métaprogrammes n'apparaissant pas alors que les crédits doivent être consommés dans l'année.
Des problèmes lorsque l'on cherche le numéro de pièce d'un état de frais : ce sont toutes les pièces de toutes les unités du Centre ou de l'Agence Comptable qui apparaissent : la recherche par unité n'est pas possible.
Les arrêts pour maintenance (coupure sans avertissement = perte de la saisie en cours).
Un livre analytique censé servir d'outil de gestion opérationnel, déjà pléthorique et illisible en seulement une semaine
Un lien encore imparfaitement établi entre Ulysse et GeFi qui provoque le blocage d'états de frais.
Une absence totale de lisibilité sur les données 2016 alors que nous fonctionnons sur des projets de 3-5 ans…