La CGT-INRA nationale s'adresse aux agents de l'INRA

site de la CGT-INRA : https://intranet.inra.fr/cgt
ou en Internet : http://www.inra.cgt.fr/

lettre d'information du 25 janvier 2006

Pour les SALAIRES, l'EMPLOI et le SERVICE PUBLIC, tous en grève le 2 février

Au lendemain des rencontres avec M. Christian JACOB (ministre de la Fonction Publique), les organisations syndicales font le constat que le compte n'y est pas : leurs exigences d'augmentation de la valeur du point d'indice pour un réel maintien du pouvoir d'achat pour tous, et de la refonte de la grille indiciaire n'ont pas eu l'écho gouvernemental attendu.
En matière salariale, les ultimes propositions du Ministre - en plus de des 0,5 % au 1er juillet 2006 - se bornent à une augmentation complémentaire des traitements de... 0,5 % au 1er février 2007 ! Et encore, cette majoration repoussée aux calendes grecques est-elle conditionnée par le ministre à la signature d'un accord par les organisations syndicales sur les volets social et statutaire.
Les organisations syndicales récusent la globalisation que le ministre prétend faire entre les dossiers salarial, statutaire et social. Elles ont la volonté de négocier séparément les trois.

Le refus gouvernemental de répondre sur les salaires implique une mobilisation des personnels.

Et dans le cadre de l'appel intersyndical à la grève lancé par toutes les fédérations syndicales de la Fonction Publique, la CGT-INRA a déposé un préavis de grève a l'INRA pour la journée du 2 février 2006.

La manifestation parisienne aura lieu de République à Opéra à partir de 14h.

Lire le communiqué des organisations syndicales de la recherche et de l'enseignement supérieur.
Lire le communiqué des organisations CGT de la Fonction Publique
Lire le communiqué commun des syndicats de la Fonction Publique

Exigeons le RETRAIT du PACTE POUR LA RECHERCHE

Après des années d'austérité, les luttes de l'ensemble de la communauté scientifique de 2003 et 2004 avaient contraint le gouvernement à un recul dans la mise en place de sa politique.
Ne cédant pas sur le fond, mais voulant paraître à l'écoute de la communauté scientifique, le gouvernement a exigé un débat sur la transformation de notre système, tout en continuant autoritairement la mise en place de sa politique dans les établissements entre 2004 et 2005 par des réformes structurelles anticipant sa future loi.

Aujourd'hui, sans tenir aucun compte du débat, le gouvernement entend faire voter au pas de charge, un projet de loi baptisé «Pacte pour la Recherche », projet rejeté par la communauté scientifique, sur lequel le CNESER même a donné un avis négatif.
Ce projet transforme les structures existantes via les Agences et les PRES. But : mettre en concurrence les établissements et les universités par un pilotage anti-démocratique au service d'une recherche utilitariste et économiquement rentable, au détriment de la Recherche Fondamentale.
Sous son intitulé démagogique ce projet de loi est un laminage du dispositif de recherche national, aux conséquences très graves pour les personnels.

Il faut dire NON à ce dispositif !
NON au «PACTE POUR LA RECHERCHE » qui accentue la précarité
dans nos établissements et accélère le déclin de la recherche dans le pays
.

Pour en savoir plus, LIRE NOTRE TRACT .

A noter : l'ouverture du débat sur le projet de loi devait démarrer à l'assemblée le mardi 31 janvier, ce débat est reporté au 28 février.
Les rassemblements et manifestations prévus ce jour-là à l'appel des syndicats de la recherche et de l'enseignement supérieur et de SLR sont donc eux aussi aussi reportés.


Comité Technique Paritaire de l'INRA du 12 janvier 2006

Fermetures d'unités, Licenciements à l'INRA, Recrutements 2006, CA, CAE, Avancements 2006, CIPP.... Lire le compte rendu CGT-INRA de cette réunion.

 

Cet envoi est autorisé par la note de service 2003-36.
Si vous ne souhaitez plus recevoir les messages des syndicats nationaux,
vous pouvez vous désabonner en vous connectant à l'application http://www.inra.fr/abonnements_syndicats en utilisant votre login/mot de passe LDAP.
Si vous ne connaissez pas votre login/mot de passe ldap,
adressez un message à ldapmaster@jouy.inra.fr