Message intersyndical INRA du 10 avril 2009

Conseil d'Administration de l'INRA
Le mensonge du 2 avril 2009

 

La Direction Générale de l'INRA vient de publier un « INRA en bref » où elle signe un éditorial qui affirme que le Conseil d'Administration du 2 avril s'est tenu "sans dispositif de sécurité particulier". Elle ment effrontément, ainsi que chacun-e peut le constater de visu !

La direction ose écrire que « L'INRA fait le choix d'un consortium ouvert » alors qu'aucun élu du personnel n'a participé au vote et que chacun sait qu'au sein de l'institut le consortium ne recueille pas l'assentiment général, c'est le moins que l'on puisse dire.

Et cela continue : Nous apprenons maintenant la création d'une "Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé"... concoctée dans le secret, sans concertation à aucun niveau. Cette nouvelle structure technocratique est censée piloter les stratégie et programmation scientifiques sur les thèmes communs aux organismes concernées. C'est un pas vers la mise en place de l'Institut National des Sciences du Vivant qui consacrerait le découpage de l'INRA ! Le ministère et la Direction de l'INRA continuent d'affirmer que les EPST ne sont pas remis en cause... Qui peut encore les croire ?

Preuve qu'il ne faut pas s'y fier ! Nous appelons les personnels à continuer à dénoncer la duplicité de la Direction Générale et à continuer le combat pour que l'INRA, tous les EPST,  demeurent des organismes de recherche à part entière. Pour leur part, les organisations syndicales vont intenter un recours en justice concernant les conditions illégales de déroulement de ce CA.

La Direction Générale ne pourra cacher plus longtemps qu'elle a fui à Varenne pour réaliser sa forfaiture.


Cet envoi est autorisé par la note de service 2003-36.
Si vous ne souhaitez plus recevoir les messages des syndicats nationaux,
vous pouvez vous désabonner en vous connectant à l'application http://www.inra.fr/abonnements_syndicats
en utilisant votre login/mot de passe LDAP. Si vous ne connaissez pas votre login/mot de passe ldap, contactez l'équipe informatique de votre centre (EIC)