Appel des personnels INRA de Montpellier
à tous les collègues de l'INRA, des EPST et des Universités et aux organisations syndicales
de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche


Amplifions la mobilisation contre le RIFSEEP !

Plus de 200 agents INRA de Montpellier ont envahi, à l'appel des sections locales CGT, CFDT et SUD, l'amphithéâtre où se tenait le 2 Février 2016 la rencontre entre la Direction Générale de l'INRA et les Directeurs d'Unité des centres INRA de Toulouse, Avignon et Montpellier. Ils ont interpellé le PDG de l'INRA pour exiger que le RIFSEEP, nouveau système de primes hautement inégalitaire et porteur de graves attaques contre le statut, ne soit pas mis en place et que le système actuel de la PPR soit maintenu.

La Direction Générale s'est défaussée sur les décisions à venir du Ministère de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (MESR). Les agents réunis ce jour à Montpellier appellent donc l'ensemble des personnels à amplifier la mobilisation à l'INRA comme dans les autres EPST et les universités pour faire échec au RIFSEEP. Ce qui a été possible à Montpellier doit pouvoir l'être ailleurs. Seule la détermination et l'action commune des personnels, avec les organisations syndicales de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur, pourront faire entendre raison au gouvernement et au MESR.

Dans un premier temps, nous proposons comme nouvelle étape de mobilisation d'organiser dans un délai rapproché des rassemblements massifs de personnels partout le même jour et à la même heure devant l'ensemble des directions locales et nationales des EPST et des Universités pour leur signifier collectivement notre refus majoritaire de voir ce système se mettre en place.