LES SERVICES PUBLICS, LA FONCTION PUBLIQUE SONT LE BIEN COMMUN DES CITOYEN-N-E-S ET DES USAGER-E-S ! C’EST ENSEMBLE QU’IL NOUS FAUT LES DÉFENDRE ET LES DÉVELOPPER AU SERVICE DE L’HUMAIN, DE LA SOLIDARITÉ, DE L’ÉGALITÉ ET DE LA JUSTICE !
C’EST DANS CE SENS QUE LA CGT FONCTION PUBLIQUE VOUS APPELLE À PARTICIPER À TOUTES LES INITIATIVES, MOBILISATIONS ET MANIFESTATIONS QUI SERONT ORGANISÉES DANS CE SENS, LE 22 MARS PROCHAIN ET AU-DELÀ.
pétition unitaire des organisations de la fonction publique ()
ou la pétition unitaire en version électronique

Carte des mobilisations

Plan DARMANIN : Plan de départs volontaires et attaque brutale contre le statut de la fonction publique - Toutes et tous en grève le 22 mars 2018 !
Communiqué CGT SNTEFP (Travail - Emploi - Formation professionnelle)

DEFENSE DE LA FONCTION PUBLIQUE TOUS EN GREVE LE 22 MARS 2018 « Pour dire non à la politique d’austérité du Gouvernement Macron »
APPEL INTERSYNDICAL ASSISTANCE PUBLIQUE-HÔPITAUX DE PARIS

Le 22 mars, tous en grève et à la manifestation - Pour le progrès social, faire barrage à la casse des services publics !
Communiqué commun UD91

Pour les services publics. Pour la Fonction publique !
Inter UD 65 : CGT - FO - CFTC - Solidaires - FSU - UNSA - CFE CGC - CFDT

Le pire se confirme
Communiqué UFSE suite réunion sur le projet gouvernemental "Refonder le contrat social avec les agents publics"

Nous allons devoir nous battre ensemble.
Fédération CGT des Cheminots - Tract aux usagers

Fédération CGT des Commerciaux Technico-commerciaux, Cadre de la vente, VRP, Ingénieurs commerciaux et autres Commerciaux Itinérants et Fédération des Employés et Cadres FO - VRP & Commerciaux
Appel Commun à la mobilisation

Stop ! 22 mars stopper la régression sociale
Fédération Nationale des Industries Chimiques CGT

Les organisations syndicales de l'Enseignement supérieur et de la recherche, CGT-INRA, CGT-FERCsup, CGT SNTRS, CGT CROUS, SNESUP-FSU, SNASUB-FSU, SNCS-FSU, SNEP-FSU, SUD EDUCATION, SUD RECHERCHE-EPST, UNEF, SOLIDAIRES-ETUDIANT.E.S appellent, le 22 mars, à la grève et à des manifestations avec toute la fonction publique

Adresse de la CGT aux citoyen·ne·s et aux usager·e·s des services publics et de la Fonction publique

Mobilisation du 22 mars : on y va tous ensemble ! (Vidéo)

UD 76 CGT
Affiche - IL VEUT TOUT CASSER !

Cheminots, agents de la Fonction publique, usagers du service public UN COMBAT COMMUN POUR L'INTÉRÊT GÉNÉRAL

Ensemble pour le fer
Rapport de la fédération CGT des Cheminots sur l’avenir du Service Public ferroviaire et contre le statu quo libéral.

Les syndicats de la Fonction Publique FO, FSU, Solidaires et CGT de la Gironde appellent l'ensemble des agents à se mobiliser très fortement le 22 mars !

Le 22 mars - Et si on y allait tous ensemble
Tous s'inscrivent donc résolument dans la journée unitaire de grève et de manifestations du 22 mars

La statut des fonctionnaires : un atout pour la population et le progrès
Après le Code du travail, c'est le Statut général des fonctionnaires, un des piliers de notre société qui est attaqué !

Fédérations CGT Cheminots et Mines & Energie
Défendons ensemble les services publics ! Alors que les politiques libérales font partout la démonstration de leur inefficacité, le Gouvernement français lance une vaste offensive contre les services publics. L’énergie et le transport ferroviaire sont particulièrement visés.

L’Union nationale des syndicats CGT des CROUS s’adresse à l’ensemble des personnels
Mobilisons-nous le 22 mars par tous les moyens, grèves et manifestations. Tous ensemble défendons les services publics et les statuts des fonctionnaires

Tract intersyndical CGT USDFO CFDT Solidaires UNSA CFTC CGC
Halte à la casse de la Douane ! Tous en grève le 22 mars !

CGT Finances publiques
CAP SUR LE 22 MARS : toutes et tous en grève pour la défense de nos missions !
La CGT Finances Publiques appelle l'ensemble des personnels de la DGFiP à se mettre en grève et manifestations le 22 mars pour la défense du service public, de nos missions et de l'emploi public, et à se réunir dès le lendemain pour déterminer ensemble et dans l'unité la plus large possible des suites à donner.

UD31
Salaire au mérite des fonctionnaires Un vieux cheval de bataille dogmatique !

CGT-INRA
Démantèlement de la Fonction Publique et projet de fusion-disparition de l’INRA et de l’IRSTEA

Adresse de la fédération CGT des services publics
Une offensive sans précédent contre les fonctionnaires et le service public

Tract Fédération Commerce Services
Pour la convergence des luttes, la fédération CGT Commerce et Services reporte son action du 7 mars 2018 au 22 mars 2018, pour gagner l'unité des travailleurs.

"Le 15 mars 2018, les retraité.e.s à l'offensive", mais aussi le 22 mars
Les retraité·e·s dans la rue le 15 mars mais aussi le 22mars. Le 22 mars 2018, à l'appel de la CGT-Fonction Publique les retraité·e·s manifesteront avec les actifs pour dénoncer «CAP 2022», vaste plan de destruction des services publics.

Tract intersyndical Fonction publique - 21 février
22 mars : grève et manifestations dans la Fonction Publique !

Tract interfédéral
Nos organisations FSU, FNEC-FP-FO, FERC-CGT, SUD éducation, SUNDEP avec SUD étudiant.e.s, l'UNEF, l'UNL, SGL et les associations (ASES, SLU) appellent les personnels, les étudiant.e.s, les lycéen.ne.s à se réunir en assemblées générales dans toutes les universités, tous les établissements, pour décider et préparer la grève et les manifestations le 22 mars, avec l'ensemble des fonctionnaires.

Appel CGT Fonction Publique
Communiqué commun des organisations CFTC-CGC-CGT-FAFP-FO-FSU-Solidaires POUR LES MISSIONS PUBLIQUES, L'EMPLOI, LE POUVOIR D'ACHATTOUTES ET TOUS MOBILISE-E-S LE22 MARS

Appel retraités
NON à la hausse de la CSG ! NON à la misère des EHPAD

Appel UD91
Les services publics sont notre bien commun. Ils n'ont pas vocation à être rentables.
Appel de la CE de l'UD CGT91 - JOURNÉE DE GRÈVE ET DE MANIFESTATIONS LE JEUDI 22 MARS 2018

Appel UD76